Une destination des plus fascinantes au monde

La Thaïlande est pleine de surprises, très prisée par les voyageurs du Monde entier. On y retrouve des plages de sable fin, des fleuves, des plaines, des massifs…
Tous ces éléments constituent de magnifiques paysages, une véritable carte postale composée de sites historiques, l’hospitalité de ses habitants et une cuisine raffinée font de la Thaïlande une destination de rêve.

Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande a un climat tropical et possède trois saisons distinctes.

La saison sèche de Novembre à Février,
Durant cette période de l’année il a beaucoup d’ensoleillement et le taux d’humidité est largement inférieur à la moyenne annuelle.
Les températures vont de 26 ° celsius à 35 ° celsius. Cette saison correspond au pic de la saison touristique. Les terrains de golf et les hébergements sont très fréquentés.

La saison chaude de Mars à Mai,
Durant cette saison les températures peuvent atteindre 40° celsius
Cependant, l’augmentation de la température est très progressive.
Du coup les conditions restent très agréables.
Le meilleur moment pour jouer au golf durant cette saison est tôt le matin, ou après le déjeuner, afin d’éviter le moment le plus chaud de la journée.

La saison humide de Juin à Octobre,
Les températures moyennes vont de 25° à 28° Celsius.
Même si on peut subir des averses intermittentes ou des orages à différents moments de la journée, c’est probablement la période de mousson la plus sèche de tous les pays d’Asie du Sud-Est, avec beaucoup de soleil. Il est possible de jouer au golf presque chaque jour car les averses sont plus fréquentes l’après midi et sont généralement de courte durée.